Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bumble annonce une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la lenteur des résultats de la refonte de l'application
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute le commentaire du directeur financier au paragraphe 4)

Bumble BMBL.O a affiché mercredi sa première baisse de chiffre d'affaires trimestriel depuis son entrée en bourse en 2021 et a déclaré qu'il faudrait plus de temps à l'opérateur de l'application de rencontres pour relancer son faible taux de croissance.

L'inflation stagnante et les coûts d'emprunt élevés ont affecté les dépenses des utilisateurs de l'application de rencontre centrée sur les femmes et ses abonnements premium, limitant la croissance de l'entreprise après un boom post-pandémique.

L' entreprise a réagi en lançant une application Bumble rafraîchie et de nouvelles fonctionnalités. La réduction de ses prévisions de revenus annuels en août a toutefois suscité des inquiétudes quant à ses plans de redressement.

"Ces investissements et les initiatives de notre écosystème, y compris les lancements de produits, prendront du temps pour se traduire par une croissance significative du chiffre d'affaires", a déclaré le directeur financier Anu Subramanian.

Le grand rival de Bumble, Match Group MTCH.O , qui possède Tinder et Hinge, a manqué les estimations du marché pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, en raison de la faiblesse des dépenses des utilisateurs sur ses applications de rencontres.

Bumble a déclaré que le nombre total d'utilisateurs payants de ses applications a augmenté à 4,3 millions au cours du troisième trimestre clos le 30 septembre, contre 3,8 millions un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre a baissé de 0,7 % à 273,6 millions de dollars, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes de 271,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société basée à Austin, au Texas, ont fait un bond de près de 9 % avant de se stabiliser dans des échanges prolongés volatils.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 256et 262 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 260,2 millions de dollars.

La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 se situera entre 1,06 milliardet 1,07 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.

Valeurs associées

4,6600 USD NASDAQ +4,95%
30,6900 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.